Escapade lacustre dans un appartement de vacances à Annecy

Pour échapper au quotidien, offrez-vous un doux intermède à Annecy. Ce petit éden situé au cœur des Alpes se prête parfaitement au dépaysement grâce à un climat généreux ainsi qu’un patrimoine naturel, culturel et gastronomique exceptionnel. Cette destination tout en nuances regorge d’appartements de vacances, où vous pourrez vous reposer dans un cadre qui s’incruste parfaitement dans ce bel environnement entre lac et montagnes.

Des appartements de vacances pour un séjour de caractère

Annecy abonde d’appartements de vacances où confort et quiétude sont les maitres-mots. Ils sont en majorité situés dans le centre-ville et dans la vieille ville, à proximité des commerces, des restaurants, des cafés, des banques, des transports en commun et des sites d’intérêts. Ils mettent à votre disposition des équipements de qualité tels qu’un accès Wi-fi à Internet gratuit, un téléviseur LCD avec des chaînes numériques, un réfrigérateur, une cuisinière et une machine à laver.

Des monuments historiques riches en souvenirs

Annecy est une ville de Haute-Savoie qui a beaucoup à offrir pour les amateurs de vieilles pierres. Chaque détour dans son cœur historique dévoile une merveille du passé, pour ne citer que le palais de l’Île, une forteresse du XIIe siècle dressée sur un îlot flottant sur la rivière Thiou. Appelé parfois « les anciennes prisons », il a en effet servi de geôle, mais également de tribunal et de centre de perception.

Parmi les autres curiosités du passé, un tour au château d’Annecy est incontournable. Construit à flanc de montagne, cet ancien château-fort médiéval est le chef-lieu de la culture à Annecy. En effet, elle renferme une riche collection d’œuvres d’art contemporaines et typiquement savoyardes, des trésors archéologiques ainsi qu’une exposition sur le cinéma d’animation.

Le lac le plus translucide d’Europe

Annecy est une ville en phase avec l’eau, comme en témoigne son paysage urbain sillonné de canaux, qui lui vaut le surnom de la petite Venise des Alpes, ainsi que son lac d’une pureté unique en Europe. Dentelé de plages de sable fin, il vous convie aussi bien à des séances de bronzage bercé par le clapotis des vagues, qu’à des activités aquatiques à l’instar de la baignade, de la plongée, du paddle, de l’aviron, et de la voile. Pour ne rien manquer de ce décor de carte postale, laissez-vous tenter par un baptême de l’air en ULM ou en parapente depuis le col de la Forclaz.