Plusieurs designs et formes de fauteuil scandinave s’offrent aux amateurs de style nordique sur le marché des meubles. Même si la décoration intérieure n’est pas vraiment votre domaine de prédilection, sachez qu’il existe quelques moyens d’apporter un nouveau look à votre intérieur sans procéder à plusieurs achats. Rien de plus simple, il suffit de jouer avec des détails. Dans la majorité des cas, il faut juste mettre en valeur le fauteuil avec des objets de décoration basiques.
Faire un jeu de couleur
Rien ne vaut une nuance de couleurs naturelles pour réussir une déco Nordique. Privilégiez les tissus de fauteuil scandinave de couleur discrète comme le blanc, le gris, le beige, le vert pâle, la taupe, l’écru ou encore le rose poudré. Vous pouvez par la suite ajouter sur le fauteuil un coussin aux couleurs vives comme du jaune moutarde, du vert canard ou tout simplement du bleu pour égayer l’ensemble.
Choisir le bon emplacement
Plus le fauteuil est exposé à la lumière, plus celui-ci retrouve sa beauté. En effet, la luminosité est d’une grande importance pour les Scandinaves. Il est donc préférable de poser le meuble près du canapé sur le côté de la fenêtre ou du balcon du salon.
Accessoiriser l’espace
Les modèles de fauteuil scandinave du site https://fauteuil-scandinave.net se montrent relativement attirants et cosy dans n’importe quel espace de la maison. N’hésitez surtout pas à opter pour des tapis et des coussins si besoin. Nous suggérons particulièrement les tapis en fourrure synthétique qui sont à la fois doux et jolis, invitant à une ambiance cocooning.
Miser sur les motifs géométriques
Pour mettre en valeur un meublescandinave, il ne faut pas hésiter à utiliser des papiers peints, des tapis ou moquettes et des coussins à motifs géométriques. Veillez quand même à choisir un seul et unique motif pour éviter que la décoration ne soit trop vulgaire, gâchant ainsi la beauté du fauteuil scandinave.
Choisir les luminaires adaptés
Parmi les luminaires suspendus, les lampadaires posés près du canapé ou encore les lampes murales, tous les moyens sont bons pour agrémenter la salle de séjour. Optez pour des lampes simples et classiques d’une taille moyenne pour ne pas rendre l’ensemble trop encombrant.
Décorer les murs
Il existe plusieurs façons d’habiller les murs qui entourent le fauteuil. La première est d’utiliser des tableaux de décoration classiques avec des motifs artistiques aux couleurs sobres. Avez-vous déjà entendu parler de l’existence des posters scandinaves ? Effectivement, ils sont idéals pour créer une décoration inspiration nordique accompagnée d’un fauteuil scandinave.
Les étagères murales contribuent également à accentuer le style scandinave dans une salle de séjour. Vous pouvez déposer dessus des petits pots de fleurs naturelles ou vos photos de famille.
Coordonner les meubles
Apportez à votre canapé un style plus ou moins ressemblant à celui du fauteuil, de façon à ce que les deux meubles puissent se compléter. Il ne s’agit pas de choisir des couleurs identiques, mais plutôt de jouer encore une fois sur les nuances de couleurs.