S’il y a bien un matériel qui rend réellement service à tous les parents c’est bien une poussette. La technologie a voulu qu’elle s’adapte à l’air du temps et aux besoins de chaque parent. Comme elle connait une évolution perpétuelle, les modèles combinés ont alors démontré leur performance pour simplifier le quotidien des mamans. Mais quelle est la différence entre une poussette combinée duo et trio et laquelle choisir ?
Comprendre ce qu’est une poussette combinée
Préparer la naissance du bébé est l’une des grandes étapes des futurs parents. Il n’y a que les mamans qui puissent savoir ce qui est bien pour leur bébé. Mais le matériel de transport pour bébé doit faire partie des exigences car on doit l’utiliser dès la naissance du bébé. Cela afin que ce dernier puisse s’habituer à ce mode de transport. Promener le bébé tous les jours peuvent le fatiguer et maman le sera tout autant surtout si elle ne s’est pas encore remise de son accouchement. D’où l’intérêt de choisir le meilleur modèle, celui qui s’adapte à son mode de vie. Mais une poussette combinée, d’où vient ce concept ? En général, il s’agit d’un matériel de transport ultra-performant qui combine deux ou trois fonctions. On parle alors d’un pack tout en 1 et multi-usage. La version duo embarque en plus de la poussette, une coque ou une nacelle et le modèle trio combine les trois à la fois. Pour trouver alors l’équipement adapté à la balade quotidienne du bébé, faites votre choix sur ce guide https://poussette-trio.eu sur le meilleur comparatif de poussette pour enfants et qui est associée avec un siège auto et un landau.
Duo ou trio : quelle est la différence ?
Il n’y pas de mal à acheter la version duo ou celle du trio, c’est juste une question de choix. Mais si on y réfléchit bien, le modèle trio est une version améliorée. Elle est beaucoup plus avantageuse et beaucoup plus complète. Mais pour mieux comprendre, il existe une légère différence entre les deux prototypes. En plus de sa fonction habituelle, le premier est associé avec un seul accessoire au choix : soit un siège auto, soit un landau. Dans ce cas, il offre alors une grande légèreté et facilite le déplacement avec bébé. En revanche, le modèle 3 en 1 remplit trois fonctions. Il est associé à deux accessoires notamment le cosy et la nacelle en plus de la poussette. Elle est aussi fournie avec d’autres accessoires en fonction des modèles. Il peut s’agir d’un couvre-jambes, d’un habillage de pluie, d’un pare-soleil, d’un panier ou bien d’un sac à langer.
Poussette trio : un choix indéniable
Il est important de transporter un nourrisson dans les bonnes conditions et ce, en toute saison. C’est pourquoi il est préférable d’utiliser un pack trio plutôt qu’un modèle double fonction. D’ailleurs, chaque fonction est adaptée à votre mode de vie, à l’âge de l’enfant et à toutes les situations. Si vous allez rendre visite à vos parents qui habitent en dehors de la ville, vous aurez forcément besoin d’un siège auto, pour la promenade, la poussette est toujours à privilégier et pour le transporter pendant qu’il fait sa sieste, la nacelle se révèle indispensable. Pour votre poussette trio, choisissez alors les marques phares telles que Chicco, PhénixGa, Hauck et Kinderkraft.