L’achat d’un bien immobilier est souvent motivé par les gains et les avantages que l’action peut rapporter. Pourtant, il est tout à fait possible de rentabiliser le bien dès son achat. On parle d’astuces simples qui s’adressent à tous ceux qui veulent essayer l’aventure.
Une question de choix
Pour augmenter la rentabilité d’un bien immobilier dès l’achat, il suffit de faire les meilleurs choix. Des études ont démontré qu’il était tout à fait possible de rentabiliser l’investissement face à un bien immobilier sur 5 ans en prenant en compte le type de bien ainsi que la zone géographique. Même aujourd’hui, cette étude est toujours vérace et la rentabilité est bien présente, mais la durée, elle, est devenue plus longue.
Toujours dans cette optique de rentabilité, il est bon de rappeler que la revente d’une maison ne doit pas se faire tant que les frais fixes liés à l’achat ne sont pas amortis. On parle des frais de notaire, des frais d’agence, ainsi que les intérêts. Ici, la rentabilité se jouera alors sur la durée du prêt, l’apport initial de l’investisseur ainsi que le montant du prêt ! Étant un investissement locatif, la valeur du loyer sera également à prendre en compte. Cette dernière se valorise souvent grâce à la qualité du logement ainsi que la proximité des commerces et des écoles.
Calculer la rentabilité
Il est tout à fait possible de calculer directement la rentabilité d’un bien. Il existe, d’ailleurs, deux méthodes pour ce faire à savoir le rendement brut et le rendement net de charges.
Pour le rendement brut, la base de calcul se focalise sur le loyer annuel fourni par le bien que l’on divisera, par la suite, par le prix d’acquisition et on multiplie le tout par 100.
Concernant le rendement net de charges, on prendra le résultat du calcul précédent auquel on déduira les différentes charges non récupérables, la taxe foncière ainsi que les frais de gestion ! Bien entendu, le calcul devra prendre les avantages fiscaux en compte. Après tout, l’investissement dans un bien immobilier locatif amène à différentes défiscalisations très intéressantes.
Plus de conseils sur l’investissement immobilier
L’investissement immobilier est un domaine passionnant plein de risques élevés, de récompenses élevées et de nombreuses considérations. Certainement, il y a des choses à garder à l’esprit, que vous soyez un nouveau venu ou un professionnel de la maison.
Si vous commencez tout juste à investir dans l’immobilier, vous constaterez qu’il y a beaucoup à apprendre sur le placement immobilier. L’investissement immobilier est plus compliqué que l’investissement en actions en raison des exigences financières, juridiques et de diligence raisonnable en cause. C’est pourquoi c’est une bonne idée de vous donner une instruction solide avant d’acheter votre premier immeuble de placement.
Ainsi, il est important de vous familiariser avec les principes fondamentaux. De vous tenir au courant des conseils de base pour investir dans l’immobilier. Les coentreprises, la vente en gros et la gestion immobilière ne sont que quelques-unes des façons dont les investisseurs peuvent profiter de l’immobilier. Mais il faut un minimum de savoir-faire pour réussir dans ce domaine concurrentiel. Alors que certaines universités proposent des cours et des programmes qui bénéficient spécifiquement aux investisseurs immobiliers, un diplôme n’est pas nécessairement une condition préalable à un investissement immobilier rentable. Qu’un investisseur ait un diplôme ou non, il existe certaines caractéristiques que les meilleurs investisseurs immobiliers possèdent généralement. Immobilier-danger.com vous révèle les secrets de l’investissement immobilier.
Une équipe qui a fait ses preuves en matière de réussite, des professionnels qui se tiennent au courant des derniers développements dans les domaines liés à votre cas. Attendez-vous à prendre le départ avec quelqu’un qui a déjà une longueur d’avance.