Investir dans l’immobilier est une très bonne alternative. Notons que les avantages sont nombreux à ce niveau notamment une défiscalisation intéressante. L’investissement dans un immeuble entier est comme le Graal pour tous les investisseurs immobiliers. Seulement, pour se lancer dans l’aventure, il convient de savoir ce qui vous attend !
Les fondamentaux
Notons que le fait d’investir dans un immeuble amène à de nombreux avantages. Avant tout, ce type de biens immobiliers est très rentable et propose des prix très raisonnables. Le fait est que l’envergure de ce marché est petite ce qui fait qu’il y a une grande carence au niveau des acheteurs. Après tout, la gamme de prix part souvent de 500 000 euros. Les institutionnels, les marchands de biens et même les particuliers ne s’aventurent donc pas sur ce marché !
En outre, on garde une totale maitrise des travaux dans le temps. En effet, vous êtes le seul propriétaire de l’immeuble ce qui fait que vous pouvez planifier les travaux en fonction de vos disponibilités financières. Contrairement aux copropriétés qui doivent toujours passer par une assemblée générale. Ces contraintes sont d’autant plus grandes si vous n’avez pas budgétisé les frais. L’investissement dans un immeuble permet de passer outre toutes ces contraintes désobligeantes.
L’application
Concernant le « comment » au niveau de l’investissement dans un immeuble entier, il faudra d’abord se focaliser sur le rendement. Notons qu’en métropole régionale, il varie entre 8 et 10% contre 7 à 8% en IDF deuxièmes et troisièmes couronne et 5 à 7% en IDF paris première couronne.En prenant en compte le taux d’emprunt et l’absence d’apport, vous êtes, dès le départ, en autofinancement allant jusqu’à 20 ans. En outre, le taux interne de rendement est de 12 à 13% en moyenne hors fiscalité. Comparée à l’achat d’un appartement, la différence est de 3 points de rendement !
La véritable difficulté de ce type d’investissement se situe donc sur le budget. Notons que peu de particuliers peuvent réellement s’adonner à cette aventure. Une alternative pour régler ce problème serait de monter un dossier avec plusieurs associés via une SCI. Seulement, il est conseillé de se tourner vers des personnes proches afin que les associés soient parfaitement solidaires.
L’investissement immobilier pour défiscaliser
Qui n’aime pas payer moins d’impôts? Les taxes sont de loin la dépense la plus importante que nous ayons dans notre vie, alors pourquoi ne pas trouver toutes les manières possibles de réduire le montant que vous payez légalement? investir dans un immeuble pour defiscaliser peut apporter plusieurs avantages fiscaux et incitations pour réduire légalement votre tranche d’imposition.
Bien que personne n’achète un investissement immobilier avec l’intention de perdre de l’argent, l’investissement immobilier comporte des risques et les pertes immobilières ne sont pas rares. De plus, ce qui peut être un actif de trésorerie positif peut apparaître comme une perte sur votre déclaration de revenus après application de l’amortissement et des déductions fiscales.
Mais comment fonctionnent les taxes? De nombreux pays, appliquent un régime fiscal progressif, ce qui signifie que le montant imposé à un individu augmente progressivement à mesure que son revenu net augmente. L’IRS utilise un taux d’imposition marginal pour calculer vos impôts, en fonction de votre revenu imposable. Il s’agit de votre revenu brut ajusté moins toute dépense ou déduction professionnelle admissible.
Il existe des déductions standard pour ceux dont les principaux revenus proviennent d’un emploi. Mais l’IRS récompense également les producteurs de notre économie, il existe donc des incitations fiscales et des déductions spécifiques pour ceux qui possèdent une entreprise, un bien immobilier physique ou des produits de base. En profitant de ces déductions, crédits et lois, vous pouvez potentiellement réduire votre tranche d’imposition et diminuer le montant des impôts que vous devez payer.