Investir dans un mobil home

Est-il avantageux d’investir dans l’achat d’un mobil home ?

L’investissement dans l’achat d’un mobil home vous offre plusieurs avantages. Tout d’abord, le prix d’achat est assez faible ; à partir de 50 mille euros et même parfois 40 mille, vous pourrez vous acquérir un mobil home que vous classerez en standing haut de gamme. Puis, il vous est possible de récupérer la TVA à l’achat. Ensuite, au cours des semaines de la période estivale, vous pouvez fixer le loyer jusqu’à 1200 euros, ce qui promet une excellente rentabilité. Si vous le placez dans un camping de luxe qui offre plusieurs prestations, la demande locative sera forte. Enfin, devenir propriétaire d’un mobil home vous épargne la taxe foncière et la taxe d’habitation.

Des points non négligeables

En voyant les avantages, vous n’hésitez certainement pas à vous lancer. Toutefois, il y a certains points, loin de là l’intention de vous décourager, à observer. La période locative ne couvre pas toujours l’année entière ; il y aura donc quelques mois au cours desquels vous ne percevrez pas de loyer. Puis, vous devez payer la location du terrain, ce qui vous coûtera entre 3000 et 5000 euros par an. Ensuite, il y a les clauses qui ne sont pas toujours à votre avantage et qui pourrait même évoluer en faveur du camping au fil du temps. Ensuite, il y a les charges que vous ne devez pas oublier : le gaz, la connexion wifi, l’électricité, l’eau.

Investir ou non ?

Lancez-vous car en général, l’achat d’un mobil home vous sera bénéfique. Si vous ne projetez pas de le mettre en location, vous le garderez pour que vous l’utilisiez comme résidence secondaire. Lorsque vous aurez besoin de vous détendre et partager de bons moments de ressourcement avec vos proches, vous pourrez vous rendre dans votre mobil home que vous aurez aménagé selon vos goûts. Vous pourrez l’installer à la campagne, à la montagne ou encore dans une aire de camping !