Bien organiser le retour des vacances

Comment gérer le retour des vacances ?

Avant de quitter l’hôtel ou le camping au sein duquel on a passé les vacances, il faut refaire les valises, nettoyer le locatif, préparer la voiture, payer les factures. Il est préférable de ne pas attendre la date du départ pour faire tout cela sinon, on devra se précipiter, on pourrait oublier quelque chose, on risque même d’être stressé. La veille du départ, tout devra être plus ou moins en ordre. En quittant l’établissement de tourisme, on est serein et on a certainement hâte d’être enfin à la maison !

Nettoyage chez soi

Comme la maison ou l’appartement a été clos durant quelques jours, une fois rentré, il faut tout nettoyer, aérer les pièces, trier, ranger … Tout cela doit pourtant être réalisé en douceur ! Il n’est pas nécessaire de précipiter les choses, cela fatigue très rapidement. On pourra s’occuper des chambres aujourd’hui, le salon et la cuisine le lendemain … Comme les enfants reprendront bientôt l’école, les jouets ne devront plus encombrer toute la demeure.

Encore quelques jours de repos

En décidant de ne pas prolonger les vacances et de rentrer une semaine ou quelques jours avant la rentrée, on s’accorde un peu de temps pour se détendre. Rien n’empêche de se faire plaisirs de temps en temps. On pourra voir un film au cinéma, aller à la piscine, se divertir dans un parc animalier … Rentrer à la maison ne signifie pas se priver du bonheur de l’été ! Il y aura encore quelques semaines de journées ensoleillées, d’ambiance festive dans les rues, d’activités intéressantes dans divers endroits.

De l’énergie après les vacances

Parce qu’on a eu le temps de se ressourcer et de détendre durant tout le séjour, on revient plus avec de l’énergie et de la joie ! On est prêt à reprendre le travail, à cuisiner à la maison, à être plus performant dans ce que l’on entreprend. On pourra aussi changer un peu les habitudes pour ne pas revivre dans la routine.