louiez-residence-etudiante

Et si vous louiez dans une résidence étudiante ?

Investir sans connaître les tendances, c’est comme essayer de vendre des bouillons en Sahara. Bien sûr, vous serez tenté de penser qu’en secteur immobilier, la clientèle est stable. Ce n’est pas totalement faux, cependant, un bon homme d’affaires se doit d’assurer son avenir financier. Découvrez à cet effet ce qu’est la location étudiante, un futur prometteur pour un investisseur averti.

Qu’est-ce qu’une location étudiante ?

En terme général, une location étudiante est une mise en location de logements destinés principalement pour des personnes en études supérieures. Ceci peut donc être une cité universitaire, un ensemble d’appartements ou de résidence conçus à cet effet. Les cités universitaires sont les plus intéressantes et les plus accessibles pour les étudiants. Dans les environs de 150 euros la chambre, elles offrent les meilleures alternatives pour quelqu’un qui a besoin de logements en Université. Il existe par ailleurs les foyers pour étudiants. Ils régissent leur propre règle interne. Il faut compter dans les 400 à 600 euros le mois dans ces foyers. On peut aussi compter les résidences privées qui offrent plusieurs avantages. Elles sont en conséquence assez onéreuses pour les étudiants.

Une location étudiante est toujours rentable en longs termes si à la base, l’investisseur prévoit tout et connait les risques qu’il prend.

Osez investir en location étudiante

La location étudiante est le genre d’affaire qu’il faut à tout prix prioriser pour un connaisseur. Ceci dû au fait que les avantages sont très nombreux face aux risques d’y perdre gros. Vous y trouverez facilement des locataires, la demande dans les universités croît sans cesse. Un étudiant n’est pas forcément tenu de pouvoir payer un loyer d’appartement à 900 euros minimum le mois. Avec cela, il y aura toujours de locataires puisque chaque année, de nouvelles recrues intègrent les facultés. Vous aurez donc la garantie de recevoir vos revenus tous les fins du mois puisqu’à l’avance, vous signez un contrat avec l’étudiant et ses proches. Vous pourrez aussi proposer les colocations entre étudiants si cela leur chante. Vous garderez ainsi votre loyer et ils départageront à leur guise sur comment payer. Enfin, vous verrez une réduction de 11 % sur les impôts et pourrez avoir un remboursement de 20 % sur les TVA. Alors, lancez vous et prenez votre envol, les affaires n’attendent que vous.