VOUS INVESTISSIEZ DANS UN PARKING

Et si vous investissiez dans un parking ?

Cette idée pourrait bien vous effleurer l’esprit. Avec tout le monde qui se lance dans les investissements locatifs, vous avez peur qu’en long terme, cela aille dégénérer ? Vous avez toutes les raisons d’y croire. Investissez alors dans un parking, en général, cela va vous rapporter bien plus que vous ne le croyez.

Un investissement parfait ?

Vous aurez remarqué qu’en ville, il y a une multitude de véhicules qui circulent. Mais ils devront se garer quelque part. Dans cette perspective, un investissement pour un parking s’avère intéressant. Avec une mise de départ plutôt modeste, l’absence de risque d’impayés, l’univers est tentant. Face à l’acquisition d’une résidence pour une location, le tarif pour un parking est dix fois moins cher. 200 000 euros pour un appartement alors que pour un parking, il faut compter dans les quinze à cinquante mille euros. Ce prix étant davantage plus bas en périphérie de ville. Il est à noter que pour ce type d’investissement, mieux vaut recourir à un prêt bancaire puisqu’au final, les risques sont faibles. Vous aurez à vos soins la responsabilité de bien étudier vos compétences afin de bien profiter de vos affaires tout en remboursant la banque.

Les meilleurs conseils

Priorisez les quartiers en centre-ville. Les gens recherchent surtout un endroit où ils peuvent se garer lorsqu’ils travaillent. Les espaces en centre-ville sont idéaux puisqu’ils assurent la proximité entre lieu de travail et lieu de détente. Vous devez au préalable vous renseigner sur l’état des lieux et des projets de constructions en cours. Vous devrez préférer les annonces de particuliers aux annonces des agences. En effet, vous économiserez beaucoup plus d’argent que si vous traitez avec les agences immobilières. Il est aussi intéressant de bâtir un box au lieu d’un simple parking. Les gens aspirent à la sécurité de leur bien. Ils choisiront toujours ce qu’ils jugeront mieux gardé. Dans ce cas-ci, le box a l’avantage. Vous devrez en même temps prévoir de construire des étages, ceci dans la perspective d’augmenter votre espace d’investissement. Avant de fixer un loyer pour chaque type de véhicules, renseignez-vous auprès de la fiscalité et révisez vos prix en fonction de l’évolution des bourses d’échange.