Camping en fin septembre

Où camper fin septembre en France ?

Fin septembre, c’est une très belle période pour faire du camping. Choisissez parmi les nombreuses destinations touristiques au sein desquelles vous pourrez faire de grandes découvertes : histoire, culture, nature, sport … Vous pouvez réserver plusieurs semaines à l’avance votre voyage. Que diriez-vous de camper de façon traditionnelle ? Vous vous installerez sur un emplacement de camping et dormirez dans une caravane ou sous la tente. Ce sera pour vous une bonne occasion de vous rapprocher de la nature, de vous ressourcer, de vous détendre. Choisissez dès à présente votre terrain de camping pour des vacances inoubliables en fin septembre.

S’installer sur un emplacement de camping

Vous disposerez d’une parcelle de terrain délimitée par des haies. Vous pourrez venir au sein du site avec votre caravane et vous installer dès votre arrivée. Des branchements électriques seront mis à votre disposition pour que vous puissiez utiliser vos appareils : mini-réfrigérateur, TV, cafetière électrique … Les blocs sanitaires se trouvent à proximité ; vous y trouverez des douches et lavabos chauffés, des toilettes. Les points d’eau, vous en trouverez un peu partout. Pour la vidange de la caravane, n’hésitez pas à vous rendre à l’aire de services qui est accessible à tout moment. Pour vous restaurer, rendez-vous au restaurant du camping ; le chef et son équipe vous propose des menus diversifiés. Il y a aussi le bar au sein duquel vous pourrez passer de bons moments de détente.

Dormir sous la tente

Si vous décidez de monter une tente, ce sera pour vous un séjour exceptionnel. Vous avez la possibilité de louer une tente aménagée au sein du camping. Une tente aménagée est agencée de façon à obtenir à l’intérieur un espace pour les couchages, un autre pour la kitchenette, puis un lieu de détente qui sera comme le séjour. On mettra à votre disposition un salon de jardin et un parasol. Si vous avez un hamac, vous pouvez aussi l’installer. Vos vacances seront exceptionnelles, soyez-en certain !