Financer les vacances scolaires après séparation

Comment gérer financièrement les vacances scolaires après séparation ?

Après la séparation, les parents doivent se mettre d’accord sur différents points concernant les enfants. Parmi ces points, il y a les charges qui se rapportent aux vacances scolaires. Chacun des parents hébergera les petits ; cela peut être répartie en une demi-période pour chacun sinon une période entière pour chacun. Les dépenses seront ainsi partagées et la répartition dépendra des accords établis entre les deux adultes.

Emmener les enfants dans une destination de vacances

Chacun des parents pourra décider d’emmener les enfants dans une destination de vacances. Il y aura naturellement des dépenses pour payer le voyage, l’hébergement, le restaurant, les loisirs et les activités sportives. Les parents doivent convenir que le montant sera divisé en deux mais, il n’est pas obligatoire que les parts soient égales.

Séjourner dans un camping

Les enfants trouveront parfaitement leur bonheur au sein d’un camping. Ils profiteront du confort de la location mobile ; cela peut être un bungalow, un chalet ou un mobil home. Il y a aussi l’aire de jeux au sein de laquelle on trouve de nombreux jeux multicolores et adaptées aux âges des petits. Par ailleurs, on trouve dans un camping une piscine, des terrains de sports, un restaurant, des jardins arborés.

Camping pendant les petites vacances

Il n’est pas nécessaire d’attendre les grandes vacances pour bénéficier des plaisirs du camping. Pendant les vacances scolaires, durant un week-end, pendant un jour et une nuit, on pourra s’offrir une belle escapade au sein d’un hôtel de plein air. Plusieurs activités sont possibles dans un camping : sports, spectacles, baignade, concerts et animations pour enfants …

La restauration

Le service de restauration est de qualité auprès d’un camping. Le chef propose des menus diversifiés et même des menus pour enfants. La grande salle à manger se trouve dans un beau cadre reposant et convivial. On pourra commander des plats typiques, des boissons, des repas gastronomiques. On a aussi la possibilité de choisir une formule de restauration ou commander des plats à emporter.