Lorsque vous utilisez un booster avec votre tout-petit, n’oubliez pas ces conseils de sécurité:
Les options de de sécurité
Parce que le rehausseur de chaise repose sur une configuration correcte, vous devez vous assurer qu’il y a très peu de marge de manœuvre car les bébés peuvent être actifs et se tortiller.
Vous devez également vous assurer qu’ils ne sont pas en mesure de pousser hors d’une surface avec leurs pieds, en inclinant une chaise ou un banc.
Votre enfant ne doit pas non plus être assis près de quoi que ce soit qui pourrait s’accrocher à un comptoir ou à une cuisinière qui pourraient être dangereux.
Chaque rehausseur est livré avec un harnais, pour garantir que votre tout-petit ne soit pas simplement assis, mais ne tombera pas. Les bretelles sont réglables, donc elles grandissent avec votre enfant! Consultez le guide comparatif https://rehausseur-de-chaise.eu pour en savoir plus sur ce modèle.
Caractéristiques à rechercher
Voici quelques fonctionnalités communes à rechercher lors de vos achats:
- Design élégant
Évitez tout ce qui a beaucoup de coins et recoins. Cela rend le nettoyage difficile, surtout s’il s’agit de miettes.
- Plateau amovible
Lorsqu’un rehausseur de chaise vous permet de retirer son plateau, vous pouvez en tirer un meilleur parti, car vous n’avez pas à serrer un tout-petit dans le siège. Il aide également au nettoyage car vous pouvez généralement mettre le plateau dans le lave-vaisselle pour une action de nettoyage plus dure (la sauce peut être difficile à nettoyer!)
- Harnais 5 points
Cette mesure de sécurité permet une sécurité optimale. Vous pouvez également utiliser la fonction de recouvrement sur les tout-petits lorsqu’ils dépassent les bretelles et utilisent le rehausseur de chaise sans le plateau.
- Confort
Les sièges rembourrés sont un plus car le plastique est dur et froid. Assurez-vous simplement que les sièges rembourrés en tissu peuvent être retirés facilement pour le lavage.
- Options de sièges réglables
Votre rehausseur de chaise devrait pouvoir s’asseoir en toute sécurité sur tout type de chaise ou de banc. Alors, choisissez un siège doté de sangles extra longues pour s’adapter à une variété de sièges et de surfaces.
- Respectueux de la nature
Si vous en avez la possibilité, essayez d’opter pour des matériaux respectueux de l’environnement. Vous pouvez trouver quelque chose qui est fabriqué à partir de matériaux non toxiques, sans COV et également exempt de produits chimiques ignifuges dans son rembourrage.
Avantages supplémentaires d’un rehausseur de chaise
En plus des fonctionnalités à acheter, voici quelques avantages supplémentaires que vous pouvez retirer d’une chaise haute d’appoint:
- Encourage de saines habitudes alimentaires. Parce que le rehausseur est littéralement tiré jusqu’à la table, votre bébé peut regarder ce que la famille mange, c’est donc le moment idéal pour modeler de saines habitudes alimentaires dès le départ.
- Inclinaison détendue. Certains modèles s’inclinent, vous pouvez donc démarrer votre bébé dans une position plus détendue pour vous habituer au rehausseur de chaise jusqu’à ce qu’il puisse s’asseoir tout seul.
- Favorise le développement de la parole. Parce que votre bébé est dans le mix de votre table, il bénéficie également de la parole et du son lors de vos conversations à l’heure du dîner.
- Facile à laisser dans la voiture. Si vous voyagez un peu ou que vous sortez fréquemment dîner, le surpresseur n’est pas trop volumineux, il est donc préférable de laisser une pièce de rechange dans votre voiture car il ne prend pas trop de place.
Comment introduire un rehausseur à votre bébé ?
Certains bébés ne se débrouillent pas bien avec de nouvelles situations ou expériences, ils ont besoin d’être mis à l’aise. Alors, exposez votre tout-petit à sa chaise en le plaçant initialement pendant cinq minutes. Donnez-leur un jouet de dentition ou un objet sensoriel avec lequel jouer, comme un glaçon. Répétez le processus plusieurs fois par jour jusqu’à ce que votre bébé commence à se sentir à l’aise et confiant dans son rehausseur de chaise.Vous pouvez même leur lire quelques histoires et les laisser s’asseoir sur leur siège pendant que vous préparez le dîner.
De cette façon, quand il est temps pour eux de commencer à manger, ils pourront s’asseoir sur leur chaise pendant de longues périodes, ce qui rendra leur alimentation un jeu d’enfant!