Il est vrai que Savoie est vaste et on pourrait parfois s’y perdre. Il est surtout difficile pour un étranger de savoir flairer où mettre à profit son argent. Faites attention, il ne faut jamais se tromper de plan sinon, c’est tombé à l’eau d’avance. Dotée de plus d’une cinquantaine de villes, la région savoyarde serait une véritable botte de foin si on ne sait pas choisir ses perspectives.
Les villes de basse altitude
Bien que la région soit connue pour ses montagnes, nombre de ses villes se trouvent plutôt en bas. Chambéry, Aix-les-Bains, Le Bourget-du-Lac, Albertville… toutes ces agglomérations représentent un potentiel pour l’investissement. Mais que faire en ville ? En Chambéry, vous pourrez surtout opter pour la location, saisonnière ou étudiante. À part cela, les autres villes seront rentables à condition de bien étudier le marché. La plupart des clients étant en Savoie pour une durée limitée, il est conseillé de mettre en location saisonnière des appartements dans ces villes. Avec un accès facilité par la voie ferroviaire et la proximité de l’aéroport pour les villes de l’ouest Savoie, vous devez investir dans une activité citadine ou proposer des randonnées à vos forfaits.
Les cités de montagne
Les montagnes sont la signature de Savoie. Si vous avez envie d’y investir, pensez à Val d’Isère, Val-Cenis, Bourg St-Maurice, Moûtiers, Bonneval-sur-Arc, St Jean de Maurienne, Val Thorens… Les stations de ski attirent les gens. Savoie en regorge, et Val-d’Isère est bien connue. Pensez au chalet de montagne en location saisonnière ou à un appartement en T2 ou en T3. Vous devez avoir conscience que vos clients seront d’une classe économique assez élevée pour pouvoir y passer ses vacances. Il existe cependant des endroits difficiles d’accès, pensez à bien situer votre refuge. Bien que tout cela paraisse subjectif, la montagne reste un endroit d’investissement évolutif. En hiver tout qu’en été, les activités sont adaptées et s’il n’y a pas de neige, le paysage et les randonnées sont là pour y substituer. Enfin, la proximité avec l’Italie, il n’est pas rare de voir des gens vouloir passer la frontière pour voir un peu du Pays, adaptez-vous-y.
Vous rêvez de votre prochain appartement, pourquoi ne pas investir à Nantes ?
Nantes, ville de l’Ouest de la France, traversée par la Loire qui se jette dans l’océan atlantique situé à 50 km. Nantes, une ville en expansion qui attire de plus en plus d’entreprises et donc ses salariés.
Et pour satisfaire la demande exponentielle en logement, les promoteurs nantais investissent dans l’immobilier. Pourquoi pas vous ?
Avec plus de 70 programmes immobiliers neuf sur la ville de Nantes, les promoteurs vous proposent une diversité de choix dans différents quartiers de la ville.
Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.
Du studio au 5 pièces en passant par les duplex ou les maisons, il y a de fortes chances que vous trouviez votre prochain coup de cœur.
Les promoteurs vous proposent un large choix de style et de lieux :
Petites résidences en bord de Loire.
Tout pour une vue imprenable entre ciel et terre.
Maisons avec jardin dans l’Ouest nantais.
Confort moderne avec une architecture du XIXe siècle.
Architecture atypique.
Proche du campus idéal pour les étudiants.
Au cœur de la cité, sur l’île de Nantes.
Le site https://www.trouver-un-logement-neuf.com/programme-immobilier-neuf-nantes-44000.html vous permet d’en savoir plus sur ces projets.
Maintenant, il ne vous reste plus qu’à choisir dans quel secteur vous souhaitez investir.
Quel quartier habiter ?
En fonction de la composition de la famille, les choix vont se porter sur différents aspects de l’environnement tels que :
Établissements scolaires, crèches,
Campus,
Commerces de proximité,
Transport en commun (bus, tramway),
Pistes cyclables,
Parc,
Restaurants, cinéma, loisirs…
La ville de Nantes, depuis quelques années, se refait une jeunesse.
Plusieurs de ces quartiers sont réaménagés afin d’accueillir les nouveaux habitants, tout en conservant son esprit d’origine. C’est le cas pour la rénovation de cette ancienne commune annexée à Nantes au début du XXe siècle, Chantenay et les quartiers Bellevue et Saint-Anne où histoire et modernité se rejoignent.
De nouveaux quartiers voient également le jour comme le quartier Bottière-Chénaie ou encore à l’ouest de l’île de Nantes dans le quartier où le futur CHU sera implanté. On peut citer aussi les rives de la Loire où des habitations sont en projet.
Nantes, tout en s’émancipant, conserve harmonieusement ses espaces verts avec ses parcs et son cadre de vie offrant une mobilité à ses habitants via le réseau de transport urbain (bus et tramway), transport fluvial et plus de 300 km de pistes cyclables.
Quartiers résidentiels, quartiers neufs tout juste sortis de terre, quartiers rénovés alliant moderne et ancien ou encore quartiers insolites comme sur l’île de Nantes avec son célèbre éléphant mécanique qui nous emmène dans un univers à la Jules Verne ou encore à la pointe de l’île avec ses anneaux qui nous propulsent dans le monde moderne, Nantes est un lieu où il fait bon vivre.
Alors si vous souhaitez acheter un bien immobilier, Nantes est une ville de choix.
Des projets modernes dans différents lieux de la ville, il y a forcément le projet qui vous ressemble et pour lequel vous aurez envie d’investir.