Comment choisir ses cartons de déménagement ?

Vous pourrez trouver toute une gamme de cartons proposés en plusieurs tailles dans les boutiques Annexx partout en France. Afin de faciliter le triage et le transport de vos affaires, il est important que la taille et la gamme du carton soient adaptées aux différents types de contenus. Tous ces cartons sont disponibles en lot de 10 à 20 pièces ou à l’unité chez Annexx, et ce, à moindre prix.

location box

Quels sont les différents cartons proposés par Annexx ?

Dans la gamme Eco +, il existe des cartons classiques qui peuvent être fermés grâce à un adhésif pour emballer vos affaires courantes (livres, bibelots, jouets, linge…). Cette gamme de cartons est donc utile pour transporter toutes vos affaires légères, et elle est suggérée à petit prix. En revanche, pour les pièces lourdes, choisissez les cartons dans la gamme 2 en 1 qui sont réutilisables et dont le montage n’a pas besoin d’adhésif. En effet, ces cartons s’ouvrent à la manière d’une malle. Ils ne sont donc pas sujets au déchirement lors de leur ouverture et peuvent être réutilisés pour ranger vos affaires. Pour les vaisselles et les bibelots qui sont très fragiles, optez pour des cartons spécifiques qui sont à double fond. Comme ces cartons sont faits à partir de matériaux de qualité, ils sont très résistants et la sécurité de vos biens est assurée lors du transport. Pour profiter d’un maximum de sécurité, il est conseillé d’emballer vos objets fragiles dans du papier à bulles, des couvertures, du papier journal ou encore des housses. Cela minimisera les risques de casse et comblera les espaces vides dans les cartons pour éviter les chocs entre les objets. En revanche, pour ranger vos vêtements, choisissez les cartons penderie qui sont équipés d’une tringle intégrée. Ainsi, vous n’avez pas besoin de plier vos vêtements. À part cela, pour classer tous vos matériaux pour l’informatique et l’électroménager, les cartons dans la gamme Easy Strong vous conviendront, car ce sont des cartons à montage automatique de très grande résistance.

Combien de cartons vous faut-il lors d’un déménagement ?

En effet, lorsque vous allez acheter vos cartons qui sont à prévoir pour votre déménagement, le nombre de cartons nécessaires dépend de la surface de votre logement, du nombre d’occupants et de vos effets personnels. Vos affaires qui ne sont ni lourdes ni fragiles (serviettes de toilette, couettes, oreillers…) pourront être stockées dans des cartons à grand volume. Si vous avez une bibliothèque assez fournie, prévoyez 10 cartons pour livres afin de les stocker en petit nombre. En revanche, si vous avez une grande bibliothèque, il vous faudra 15 cartons. En moyenne, si vous habitez dans un studio de 20 m², vous n’aurez besoin que d’une dizaine de cartons de taille moyenne. En revanche, si votre studio est très meublé et si vous possédez divers livres et documents, cela peut nécessiter jusqu’à 16 cartons. Quant à un logement de 50 m², vous devez préparer entre 30 et 40 cartons de taille standard. Dans tous les cas, pensez à répartir vos affaires dans des cartons adaptés selon le format et la gamme.