louer sa maison en habitat saisonnier à Savoie

Comment louer sa maison en habitat saisonnier à Savoie ?

Vous avez un espace inoccupé chez vous ? Avez-vous une autre habitation que vous n’occupez même pas ? Soyez inventif, mettez-les en location saisonnière, c’est simple et vous aidez des gens qui en ont besoin.

Pourquoi louer son logement ? Quels en sont les avantages ?

En général, vous investirez pour gagner plus que vous n’en pouvez avoir aujourd’hui. Si vous décidez de mettre en location une partie de votre habitat principal, vous pourrez profiter de nouvelles connaissances tout en jouissant d’un apport en revenu mensuel, hebdomadaire ou journalier selon vos conditions. Sinon, si vous optez pour les résidences secondaires, vous pourrez assurer un entretien à ces dernières. De toute façon, vous ne vous en souciez pas ! Laissez au moins ceux qui en ont besoin s’occuper de cela.

Comment louer en saisonnier ?

Les voyageurs préfèrent davantage, de nos jours, les offres particulières aux hôtels du fait du coût relativement bas et des possibilités d’arrangement. Vous pourrez profiter de cela en ciblant les périodes vacancières et en postulant des annonces puisque vous seul pourrez arriver, c’est facile.

Prenez des photos de vos mises en locations, postez-les et veillez à ce qu’elles répondent à l’exigence de la clientèle. Pour Savoie, il est préférable de mettre les montagnes au premier plan parce qu’après tout, les gens y vont pour en profiter.

Postez sur quelle plateforme ?

Aujourd’hui, plusieurs possibilités s’offrent à vous, il y a avant tout les sites professionnels tels qu’AIRBNB, BOOKING, TRIPADVISOR… devenez membres et suivez leur règlement ! Ils ont nettement plusieurs avantages et vous pourrez y ajuster votre tarif en vous comparant à d’autres personnes qui louent leurs habitations. Si vous voulez la jouer solo, postez votre annonce sur les réseaux sociaux, demandez à un ami de vous aider. Par ailleurs, vous aurez un peu de mal à décrocher un client puisqu’à la base, vous ferez une publicité de votre offre et sans investir un peu plus davantage, vous allez galérer à boucler un contrat. Veillez cependant à bien établir vos conditions d’hébergement dans n’importe quel cas, que vous votre résidence principale ou secondaire ; quelques lois sont à revoir et demandez conseils à quelqu’un qui a déjà pratiqué ce genre d’activité.