LOUER UN APPARTEMENT DE VACANCES SANS PASSER PAR UNE AGENCE

Comment louer un appartement de vacances sans passer par une agence ?

Si vous êtes un particulier souhaitant vous débrouiller vous-même pour trouver un client qui va louer votre appartement ou si vous êtes un intéressé des voyages qui souhaite vivre de nouvelles expériences en évitant les destinations lassantes des chambres d’hôtes, lisez ce guide.

Pour les propriétaires

Gardez à l’esprit que vous cherchez un client, un acheteur. Ayez l’esprit de marketing, repoussez vos limites en tant que vendeur. Si vous avez décidé d’éviter les agences, vous devez savoir qu’il sera plus difficile pour vous de trouver un locataire dans de brefs délais. Cependant, gardez espoir, car de nos jours, plusieurs opportunités s’offrent à vous : AIRBNB, BOOKING,… ce sont des sites pour particuliers et vous offres de multitudes d’avis de professionnels et divers conseils. Si cela ne vous tente pas, vous avez les réseaux sociaux, les petites annonces, utilisez les à votre guise. La clé de votre réussite repose en vous et en votre capacité à montrer aux gens les atouts de vos offres, les avantages qui les mèneront à vous et non aux autres propriétaires.

Pour les vacanciers

Bien sûr, une agence défendra avant tout ses intérêts. Avec le temps, ils sont devenus plutôt des actionnaires commerciaux que de vifs conseillers. Ils vous proposeront toujours des sites qui ne vous plairont pas forcément et des fois, vous aurez droit à de mauvaises surprises.

Pour éviter cela, il est toujours préférable de parler directement avec les propriétaires, au moins, pouvoir visiter le lieu où vous comptez y rendre serait plus facile qu’avec les agences immobilières. Discutez en avance des conditions d’hébergement, des méthodes de paiement et des possibilités d’annulation surtout si vous êtes assez éloigné de l’endroit où vous comptez aller.

Savoie regorge de chalets qui appartiennent à des particuliers. Repérez ce qui vous plaît parmi eux et cherchez le propriétaire. Sinon, passez en message interne ou privé selon votre plateforme et commencez à négocier sur les points que vous jugez importants pour votre confort. Après tout, vous payez. Prenez bien connaissance des lois et règlementations qui régissent la région, les frais et les taxes de séjour.