lac d'Annecy

Le lac d’Annecy

Situé dans les Alpes, en Haute-Savoie, le lac d’Annecy se trouve parmi les plus grands lacs naturels de France. Sa superficie de 24,7 km² ainsi que la pureté de son eau permettent la pratique de plusieurs activités nautiques et sportives. Le lac offre plusieurs animations, que vous soyez à la recherche de calme et de tranquillité ou de sensations fortes.

A voir sur les bords du lac d’Annecy

Les montagnes qui entourent le lac font de celui-ci l’un des plus beaux d’Europe. Les diverses plages, gratuites ou payantes ainsi que les différents circuits qui longent les bords, procureront détente et plaisir pour les adeptes de baignades, randonnées et cyclisme.
Pour ce qui est de l’exploration du lac, un service de bateau est à votre disposition pour aller de village en village. Les fabuleux restaurants du village de Talloires raviront les papilles des gastronomes. Le centre historique de Chambéry est aussi l’un des sites incontournables au sud du lac. Pour ceux qui en veulent plus, il est possible de faire des excursions pour visiter les prestigieuses stations de ski à Chamonix et à Megève.

Activités nautiques sur le lac d’Annecy

Mis à part les voyages en bateau et en ferry, le lac d’Annecy regorge de nombreuses activités nautiques. En été, les différentes plages le long des bords du lac vous permettent des baignades et des plongeons dans des eaux fraiches et propres du lac. Pour être au plus près de l’eau, des pédalos peuvent être loués dans le port. Outre la natation et la plongée, le ski nautique et la voile sont aussi les activités phares du lac. Pour ceux qui sont intéressés par les sensations fortes, il est également possible de faire du ski-surf et du wind surf mais seulement dans certaines parties du lac pour des raisons de sécurité. Un peu plus au sud, les parapentistes peuvent aussi effectuer l’échec goulotte, un moyen pour eux de pouvoir tomber dans l’eau au cas où ils n’arriveraient pas à rejoindre les champs d’atterrissage.