coût pour une location saisonnière au ski

Quel coût pour une location saisonnière au ski en Savoie ?

Vous avez pris la bonne décision. Au fond, pourquoi aller en Savoie si ce n’est pas pour profiter du ski. Reste à dénicher des stations dans la fourchette de vos moyens. Le département possède sans doute plusieurs chambres d’hôtes ou appartement. Ceci va vous donner quelques idées sur les possibilités.

Appartement et studio, intéressant

Trouver un appartement pour une location saisonnière est aisé de nos jours. Les tarifs varient toujours en fonction du confort et surtout, de l’endroit. Une location saisonnière au ski est toujours recommandée en station. Il est, cependa,nt assez difficile d’en trouver dans les stations de prestige telles que Val d’Isère ou Tignes. En Valmorel, un appartement en location vous coûtera 200 euros la semaine et ce prix peut monter jusqu’à 500 euros. Encore cela est prévu pour quatre personnes. Cela inclut des pistes de 100m et une remontée mécanique de 150m. La Plagne peut vous offrir un Studio ou un appartement dès 150 euros, et ce, jusqu’à 700 euros pour une semaine. Au pied des pistes de ski et avec des remontées mécaniques. Vous y profiterez des montagnes à 2100m au dessus du niveau de la mer. À Valloire, le prix de la semaine grimpe de 330 à 1700 euros. Ce n’est pas étonnant, car vous y profiterez des pistes du Verneys. Enfin, un appartement à Tignes au ski vous coûtera au moins 800 euros, montant jusqu’à 3000 euros. Un vrai goût de prestige pour un appartement.

Chalet de montagne, magnifique, mais capricieux

Par rapport à un studio, le prix d’un chalet de montagne peut doubler, voire même tripler. Pour vous mettre une idée dans la tête, un chalet au ski à Menuires vous coûtera 2700 euros à 6000 euros la semaine. Pour cette somme, vous aurez droit à un paysage de rêve au pied des pistes de ski. À Valloire, un chalet vous déboursera 1000 à 5000 euros la semaine. À Courchevel, vous aurez des prix un peu modérés de 700 à 3000 euros la semaine. Notez que pour un chalet, ce tarif est très intéressant. Un chalet à La Toussuire  vous coûtera en moyenne 1000 euros montant à 6000 euros pour des pistes de 150m et des remontées de 100m. La Plagne peut vous offrir un chalet pour un tarif assez fixe de 3000 euros la semaine. Vous n’aurez pas l’embarras du choix pour le prix. Enfin, les stations de Val d’Isère et de Val Thorens vous ouvriront leurs chalets pour, au minimum, 3500 euros. Pour des pistes de 600m, cela en vaut sûrement le coup.