conseils-arnaques-locations-saisonnieres-savoyardes

Nos conseils pour éviter les arnaques des locations saisonnières savoyardes

Lors d’un séjour en Savoie, l’hébergement fait partie des essentiels à ne pas négliger. Toutefois, il faut rester vigilant, car personne n’est à l’abri des arnaques de location surtout en période de vacances. Voici quelques conseils pour vous aider à prendre une décision éclairée lors de votre recherche.

Comment reconnaitre les arnaques de location ?

Deux cas peuvent souvent se présenter lorsqu`il s’agit des arnaques en matière de locations saisonnières. Soit le logement à louer n`existe pas, soit il est déjà loué par une autre personne. Pour le premier cas, les annonces sont généralement attrayantes et les prix sont très intéressants. Habituellement, ils présentent des contraintes lorsque vous souhaitez visiter la location tel que l’absence du propriétaire, etc. Et pourtant,  leur but est de publier de fausses annonces pour attirer l’attention et cela par tous les moyens. Pour cela, ils publient de jolies photos de logement à un prix réduit pour faire succomber les gens.

Ce qu`il faut savoir pour ne pas se faire avoir

Il faut savoir que les propositions d`hébergement ne sont pas toujours fiables. Face à cela, il faut prendre les précautions nécessaires pour éviter de se faire escroquer par des personnes malintentionnées.

Tout d`abord, exigez une preuve écrite afin de permettre à chacun de se protéger en cas de litige.  Les deux parties doivent conclure un contrat contenant toutes les conditions de location. Cette étape est d`une très grande utilité même si elle n`est pas vraiment obligatoire. À part cela, vous pouvez demander des photos additionnelles et faire des recherches sur la propriété afin de vérifier si celui-ci existe réellement. Avant de confirmer la réservation, il est nécessaire d`entretenir un contact téléphonique avec le propriétaire. Cela permet de vérifier l`exactitude des informations et de se mettre en accord.

Et dernièrement, utilisez des moyens de paiement plus sécurisé et retraçable. Les arnaqueurs optent souvent pour des paiements à distance comme les virements bancaires. Pour cela, il est préférable d`utiliser une carte de crédit VISA, MasterCard ou American Express pour payer. Ces derniers offrent la possibilité de récupérer les paiements dans le cas d`une fraude.

La meilleure solution pour trouver un logement sans arnaque est de contacter une agence de location.