preferer-colocation-vivre-savoie

Faut-il préférer une colocation pour vivre en Savoie ?

La Savoie n’est pas un département qui est uniquement convoité par les touristes et vacanciers. Actuellement, de nombreuses personnes immigrent dans ce dernier pour beaucoup de raison. Il faut tout de même savoir que les prix et les conditions de vie en Savoie sont assez chers à tel point que la demande de colocation est devenue grandissante.

Quels sont les avantages et inconvénients de la colocation en Savoie ?

Le principe de la colocation est la location d’un logement à plusieurs. Cette méthode est le plus souvent utilisée par des étudiants, mais avec la crise et l’augmentation des loyers en Savoie, elle est aussi utilisée par les seniors ou les divorcés. Le plus grand atout de cette méthode est donc de pouvoir louer un bien plus grand vu que le prix du loyer sera divisé par le nombre de personnes présentes dans la colocation. Le loyer n’est pas la seule chose que vous pourrez partager avec vos colocataires, mais également toutes les charges ainsi que les factures comme la connexion à internet, la télévision ou l’électricité et les réparations ou les aménagements. C’est également une excellente manière pour vous de vivre en Savoie si vous voulez y poursuivre vos études ou si vous voulez y emménager pour la première fois. À part cela, la colocation vous permettra de vous ouvrir socialement et de passer des moments agréables avec vos colocataires. Cependant, il faut savoir s’adapter à ce type de vie en communauté. Il se pourrait que parfois votre colocataire abuse trop, par exemple ce dernier regarde trop la télévision ou utilise beaucoup la connexion à internet. Dans ce cas vous devriez être vigilant, car si vous ne l’êtes pas il y aura une répartition inégale des parts à payer.

Il est possible de bien vivre en colocation

Il suffit pour vous de bien choisir votre colocataire. De préférence, choisissez un ami avec qui vous vous entendez bien et avec qui il sera plus facile pour vous de négocier les frais à partager. Vous devriez également tous y mettre de votre sien et vous entraider. Vous devez fixer les règles ensemble et la répartition des tâches ensemble. En gros la colocation peut être vraiment bénéfique, mais il suffit juste de trouver le bon colocataire.