Louer un appartement à l’année à Annecy

Louer un appartement à l’année à Annecy

Vous avez décidé de vivre pendant toute une année dans le département de la Savoie, mais vous n’avez pas encore choisi la commune ou la ville idéale où vous pouvez immigrer ? Il vous est donc fortement recommandé de considérer la ville d’Annecy. Elle est idéale pour ceux qui recherchent la simplicité et la tranquillité.

Le prix du loyer à Annecy

En comparaissant des zones montagneuses, le prix du loyer à Annecy est tout à fait rentable. Si vous êtes en couple et donc de deux personnes, vous pourrez louer un appartement de 35 m◊ à 470 euros. Hormis les zones montagneuses, ce prix s’élève alors à 600 euros. Par ailleurs, si vous êtes une famille nombreuse, sachez qu’Annecy dispose également de plusieurs appartements de 100 m2 avec 5 pièces. Cependant, pour votre équilibre budgétaire, vous pouvez opter pour la location d’un ancien immeuble, car ces derniers sont beaucoup moins chers et il existe en abondance dans la ville d’Annecy. Sinon vous pouvez aussi trouver des studios de 28 m◊ qui coutent dans les 440 euros. Ces studios sont généralement composés d’un rez-de-chaussée, d’un hall, d’une pièce à vivre avec terrasse, d’une mini cuisine et d’une salle de bain.

Pourquoi choisir la ville d’Annecy ?

La ville d’Annecy a une excellente réputation sur la qualité de la vie. Les appartements dans cette ville sont en général équipés d’un système de sécurité de très haute qualité comme les contrôles d’accès, les visiophones, les portes palières de sécurités. De plus, la plupart des immeubles à Annecy respectent les normes environnementales. Vous pourrez par exemple utiliser des choix énergétiques pour le chauffage, l’éclairage. Ces demeures ont également accès aux zones commerciales de façon à ce que vous n’ayez pas à faire une très longue marche pour trouver ce dont vous avez besoin. La ville peut vous offrir un cadre de vie à proximité des médiathèques ainsi que des collèges et écoles primaires. Plusieurs appartements à Annecy se trouvent à proximité d’un arrêt de bus ou d’une station de métro, ce qui est vraiment très pratique en cas de déplacement.