Location vide ou meublée

Location vide ou location meublée en savoir : que choisir ?

Vous venez d’acheter un bien immobilier en Savoie et vous souhaitez la louer ? Cependant, avant de mettre un appartement ou une maison en location, il faut se poser les bonnes questions. Souhaitez-vous le louer vide ou le louer avec des meubles ?  Avant de vous lancer dans la location, vous devriez vous poser cette question et comparer les caractéristiques propres à chaque méthode.

Pour des loyers moins élevés

Grâce à la location vide, vous pourrez percevoir plus facilement les loyers. Cette méthode réduit également les frais de gestion et d’entretien qui se passent souvent quand les propriétaires décident de louer meublés. Vous pourrez donc fixer le montant du loyer en vous basant sur les loyers de l’immobilier du marché. Vous allez la louer moins cher. Par conséquent moins vous la louerez cher, plus vous attirerez des clients potentiels. Vous n’aurez pas à vous soucier ni à payer des fournitures de meubles, car ces derniers sont des services et tout service se paye. Sans mentionner le fait que cette méthode est plus sécurisée en raison de son bail plus long donc cela ne nécessite pas des frais d’annexes plus lourdes.

Les locations meublées : très rentables

Grâce à cette méthode, l’augmentation du prix du montant sera justifiée. En d’autres mots, la rentabilité brute d’un logement meublé est supérieure à celle d’un bien loué vide. L’atout principal de cette méthode est que cette dernière peut présenter une fiscalité très avantageuse. Elle permet aux loueurs de ne pas payer d’impôts sur plusieurs années, car il a la possibilité d’amortir le bien loué et d’en déduire toutes les charges inhérentes à l’activité de location meublée. Vous pourrez également constater que les loyers en matière de location meublée sont jusqu’à 30 % plus élevés que les loyers en location vide. La location meublée est également plus avantageuse que la location nue, car cette dernière dispose d’une très grande souplesse et facilité juridique. Donc, la transformation d’une location nue en location meublée peut être vraiment bénéfique pour vous, car grâce à cela vous toucherez à un loyer plus élevé ce qui vous permettra d’obtenir une rentabilité qui n’a rien avoir avec les locations vides.