villes-vivre-savoie

Les villes où il fait bon vivre en Savoie

En général, Savoie fait bon vivre. Choisir une ville en particulier relève principalement de vos goûts et de vos préférences. Est-ce que vous aimez côté Français ou côté Italien ? est-ce que vous préférez la plaine à la montagne ? Bref, la réponse est subjective, mais on va quand même essayer de démarquer quelques unes.

La plaine, le soleil en basse altitude

Vous aurez en premier plan Chambéry, une ville d’une centaine de milliers d’habitants. Chef-lieu de département, elle comporte plusieurs atouts. Notamment, sa facilité d’accès. En effet, de Paris, vous n’aurez besoin que de quatre heures pour y arriver par voie ferroviaire. Si vous comptez monter une boîte d’activités à Savoie, Chambéry ferait bien l’affaire. La ville d’Aix-Les-Bains attire par ses édifices romains antiques et sa station thermale. Assez appréciée des touristes, cette ville compte parmi les plus visitées et y débuter un certain type de commerce pourrait finir à votre avantage. Enfin, il y a les autres villes comme Albertville dont vous pourrez rêver d’y aller.

Les montagnes, air frais et vue magnifique

En d’autres termes, les montagnes vous offriront un spectacle que vous ne trouverez nulle part au monde. Levée du jour sous un ciel enneigé, ski, randonnée… en tout, un paysage de rêves, de vacances. Si vous décidez d’y vivre, vous serez ravi de l’endroit. Il y a Tigne avec sa station de ski, ou bien même Val d’Isère ou Val Thorens. Ces endroits sont féériques. Bien connu des touristes, vous y ferez de nouvelles connaissances et quelques investissements vous persuaderont d’y rester. La ville de Moutiers pourrait aussi vous intéresser par ses constructions émanant de la période de la renaissance. Les villes de Saint Jean de Maurienne et Saint Michel de Maurienne sont aussi dans le même cas. La ville de Beaufort est connue surtout pour les sports d’hiver, donc si vous êtes amateurs de froid ou de sensations fortes, c’est un endroit idéal pour vous. Dans tous les cas, vivre en montagne vous procurera de l’air pur. Avec un environnement sain et propre, c’est un bel endroit pour vous retrouver dans la vie. De plus, si vous voulez vraiment profiter de Savoie, cela ne rime à rien si vous restez à Chambéry, prenez plutôt un ticket pour Val d’Isère ou Val Thorens.