villes-rentables-investissement-immobilier-savoie

Quelles sont les villes rentables pour l’investissement immobilier en Savoie ?

Il est vrai que Savoie est vaste et on pourrait parfois s’y perdre. Il est surtout difficile pour un étranger de savoir flairer où mettre à profit son argent. Faites attention, il ne faut jamais se tromper de plan sinon, c’est tombé à l’eau d’avance. Dotée de plus d’une cinquantaine de villes, la région savoyarde serait une véritable botte de foin si on ne sait pas choisir ses perspectives.

Les villes de basse altitude

Bien que la région soit connue pour ses montagnes, nombre de ses villes se trouvent plutôt en bas. Chambéry, Aix-les-Bains, Le Bourget-du-Lac, Albertville… toutes ces agglomérations représentent un potentiel pour l’investissement. Mais que faire en ville ? En Chambéry, vous pourrez surtout opter pour la location, saisonnière ou étudiante. À part cela, les autres villes seront rentables à condition de bien étudier le marché. La plupart des clients étant en Savoie pour une durée limitée, il est conseillé de mettre en location saisonnière des appartements dans ces villes. Avec un accès facilité par la voie ferroviaire et la proximité de l’aéroport pour les villes de l’ouest Savoie, vous devez investir dans une activité citadine ou proposer des randonnées à vos forfaits.

Les cités de montagne

Les montagnes sont la signature de Savoie. Si vous avez envie d’y investir, pensez à Val d’Isère, Val-Cenis, Bourg St-Maurice, Moûtiers, Bonneval-sur-Arc, St Jean de Maurienne, Val Thorens… Les stations de ski attirent les gens. Savoie en regorge, et Val-d’Isère est bien connue. Pensez au chalet de montagne en location saisonnière ou à un appartement en T2 ou en T3. Vous devez avoir conscience que vos clients seront d’une classe économique assez élevée pour pouvoir y passer ses vacances. Il existe cependant des endroits difficiles d’accès, pensez à bien situer votre refuge. Bien que tout cela paraisse subjectif, la montagne reste un endroit d’investissement évolutif. En hiver tout qu’en été, les activités sont adaptées et s’il n’y a pas de neige, le paysage et les randonnées sont là pour y substituer. Enfin, la proximité avec l’Italie, il n’est pas rare de voir des gens vouloir passer la frontière pour voir un peu du Pays, adaptez-vous-y.