proprietaires-savoie-louer-a-lannee-location-saisonniere

Propriétaires en Savoie : faut-il louer à l’année ou préférer la location saisonnière ?

Si vous êtes propriétaire de plusieurs appartements, résidences secondaires ou si vous avez simplement un endroit « à louer », vous vous êtes sûrement posé cette question. Seulement, si ces biens dont vous disposez se situent en Savoie, vous devez vous y penchez un peu plus dans vos réflexions. Ceci est conçu pour vous aider.

Location saisonnière : Plusieurs avantages

Avant tout, votre résidence en location se trouve en Savoie. Bien qu’elle soit moderne, Savoie reste une destination touristique et vacancière. Ceci dit, vous devez avoir conscience que les gens n’y font que passer. Ils y résident donc pour une durée délimitée dans le temps. Après cela, si vous optez pour la location saisonnière, vous devez bien cibler les périodes des grandes vacances, vous devez toujours actualiser vos petites annonces dans un cas où vous chercherez des clients. Les formalités sont simples et vous êtes libres de fixer vos règles avec vos clients. Les loyers sont perçus à l’avance pour une location saisonnière donc inutile de s’inquiéter sur l’état de payement de votre locataire. L’avantage majeur d’une location saisonnière, c’est que vous serez garanti de recevoir, à n’importe quelle période de l’année, des clients et ensuite de rénover vos résidences pour en garder la qualité.

Location à l’année : pas très pratique en Savoie

Chambéry est la seule grande ville de Savoie, donc, à moins que vos locaux ne s’y trouvent, changez cette idée. Louer à l’année nécessite une forte connaissance des lieux. Savoie n’est pas vraiment un bassin d’emploi comme Ile de France. Peut-être vous opterez pour une location étudiante à Chambéry, mais ce sera toujours un risque puisque les jeunes préfèrent étudier dans d’autres mégalopoles de l’hexagone. Ce type de location n’est rentable que si votre locataire ne réside pour une longue période. De plus, votre locataire serait un résident Français ou quelqu’un avec un visa de long séjour sur le sol Français. Les loyers sont perçus en fin du mois, tachez donc de bien stipuler vos termes de contrat. En général en Savoie, ce type de location n’est pas très recommandé. Personne ne va louer un local plus de trois mois pour des vacances, et Savoie est une région de vacances et non de labeur.