marche-immobilier-savoie

Le marché immobilier en Savoie

Vous vous êtes décidé à vous investir dans la grande montagne ? Ou les villes ? Bref, soyez sans crainte si vous envisagez de le faire dans le département de Savoie ! Il y a beaucoup de raisons pour que vous vous y plaisiez. Et peut-être même que vous en redemandiez plus. Les ventes grimpent avec un prix qui ne varie guère… que demander de plus pour un investisseur comme vous ?

Savoie : un essor immobilier jamais enregistré

30924 contrats de vente signés en douze mois. Ce chiffre montre en effet une nette augmentation pour une année selon la FNAIMS Savoie Mont Blanc. Il y a lieu d’une hausse de plus de 9% en une année et selon toujours ces sources, les transactions de l’année dernière affichent plus de 2570 de plus que celles de l’année d’avant. Avec cela, si vous vous intéressez dans les mises en location, sachez qu’en moyenne, le prix du m² est d’environ 11 euros (11,6 en Aix-les-Bains et 11,2en Chambéry). Les délais de ventes variant entre une soixantaine et une soixante-dizaine de jours, vous aurez le temps de bien étudier toutes les offres qui pourront s’offrir à vous. Le marché immobilier savoyard présente en plus un équilibre bien entretenu puisque les acheteurs acquièrent en fonction de leur budget, ce qui a contraint les vendeurs à réviser leur prix.  Alors, que vous cherchiez à Chambéry ou à Bonneval-sur-arc, vous devriez vous munir d’une petite somme minimale afin de profiter pleinement du marché.

Jusqu’où iriez-vous ?

Les appartements arrivant jusqu’à plus de 2000 euros le m² dans les villes.  En montagne, le m² atteint 4000 euros dans les stations de charmes pour grimper jusqu’à plus de 8000 euros dans les stations de prestige tel que Val-d’Isère. Gardez aussi à l’esprit que les appartements de types T2 et T3 sont aujourd’hui très demandés et représentent les deux tiers du marché immobilier savoyard avec respectivement 35% pour les T2 et 32% pour les T3 face à 18% pour les studios qui autrefois étaient fortement demandés. Ce changement soudain s’explique par le changement du style de vie. Après tout, les gens partent en vacances pour se retrouver avec leurs proches, ils préféreront rester dans un espace convivial sain plutôt que de sortir esseulés.