marche-immobilier-de-chambery

Le marché immobilier de Chambéry

Le département de la Savoie a toujours été l’une des destinations les plus convoitées par les vacanciers et les touristes. Il y a même ceux qui décident d’y vivre et opter pour un achat d’immobilier. Vous êtes également parmi ces gens qui veulent investir dans l’immobilier en Savoie et vous avez choisi la ville de Chambéry ? Vous ne voulez pas vous projeter dans le vide ? Il vous est donc essentiel de connaitre le marché de l’immobilier dans cet endroit avant d’investir.

La tendance du  marché immobilier à Chambéry

Au dernier semestre de l’année 2017 , il y a eu une hausse marquante concernant le commerce de l’immobilier à Chambéry que ce soit pour la location ou l’achat des immobiliers neufs. Une hausse de 20% a été effectivement constatée dans cette ville contre 18 % dans les autres parties du département de la Savoie. Cela est dû au fait qu’à Chambéry, le prix d’un bien immobilier ou la location d’un bien immobilier est plus accessible que dans les zones montagneuses. Par exemple pour un appartement de 65 m², le prix de la location est de 325 euro par mois contre 1000 euros par mois dans les zones montagneuses. Si vous décidez donc d’investir à Chambery, vous pouvez obtenir une maison neuve à 130000 euros dans cette ville contre 300000 euros dans les régions montagneuses.

La situation des logements en Chambéry

La ville Chambéry compte environ 30657 logements pour 58036 habitants. La Chambéry possède environ 25 851 appartements qui sont louables et que vous pouvez également acheter. Si vous souhaitez acheter le bien immobilier pour ensuite la louer, vous êtes vivement recommandé d’acheter dans le quartier de Biollay car il dispose de nombreux de logement qui sont moins cher et pourtant très équitables. Cette partie abrite également plusieurs vieilles demeures que vous pouvez vous approprier à un prix raisonnable et que vous pouvez ensuite aménager à votre goût. Sa situation géographique est aussi idéale, car il a une très forte densité d’habitants. Il abrite environ 6691 habitants, ce qui signifie 11% de la population de Chambéry. Avec une aussi forte densité de population, vous attirerez sans doute plusieurs clients.