investir-savoie-chalet-montagne-appartement-ville

Investir en Savoie : chalet de montagne ou appartement de ville ?

Si vous êtes à Savoie et que vous vous posez la question, c’est que vous en avez d’abord les moyens. Ceci va vous aider à bien décider et vous verrez par la suite qu’il n’y avait pas eu lieu de poser la question.

Appartement de ville, un risque à ne pas prendre

En effet, Savoie n’a pas beaucoup de grandes villes. À part Chambéry et ses alentours, Albertville… Savoie est une région montagneuse. Un appartement de ville est idéal pour quelqu’un qui déciderait de passer un temps assez long sur le territoire. Cela n’exclut sans aucun doute la région Savoyarde bien que cela veut aussi dire que ce n’est pas adapté pour Savoie. Gardez à l’esprit que vous allez investir pour des étrangers touristes et non pour des résidents de la région. Les habitants ont déjà leur propre résidence, il n’y a nul besoin pour eux d’aller louer le vôtre. Si tel est donc le cas, un appartement de ville n’est pas vraiment approprié pour des vacanciers qui veulent faire du ski dans la montagne. Néanmoins, avec de bons arguments comme la facilité de vie dans une ville ? Vous pourrez décrocher quelques contrats.

Chalet de montagne, rendez-le parfait

Un chalet de montagne est tout ce qu’il y a de mieux pour des touristes venus visiter Savoie. Cherchez à le mettre à proximité d’une station de ski. Après tout, la majeure partie des gens qui visitent les Alpes savoyardes y vont pour du ski. Privilégiez les vues sur les pistes, le paysage. Évitez la location brute, rendez-vous en agence immobilière pour des accompagnements de vos clients (lingerie, service de restauration…). Un chalet de montagne est plus adapté à une location saisonnière puisque vous pourrez changer de locataires dès le moment où l’ancien quitte vos locaux. Et le plus dans tout cela, c’est que vous savez précisément quand le locataire va partir, ce qui vous laissera le temps de signer d’autres contrats pour le même local. L’endroit pour vous implanter se choisit parmi tant d’autres puisque la majeure partie de Savoie étant les Alpes, vous serez servis et n’aurez pas l’embarras du choix.