faut-acheter-neuf-ancien-savoie

Faut-il acheter dans le neuf ou dans l’ancien en Savoie ?

Le département de la Savoie n’attire pas seulement que les vacanciers et les touristes, mais également les investisseurs immobiliers. Vous avez décidé d’investir, vous aussi, dans cet endroit, mais le seul problème étant que vous ne savez pas quel type de bien immobilier acheter ? Vous vous demandez encore quel est le plus rentable entre l’achat dans le neuf ou l’achat dans l’ancien.

Les atouts des immobiliers neufs

Si vous optez pour un immobilier neuf, vous pourriez bénéficier d’un certain confort qui ont été battit selon des normes strictement respectées par les constructeurs. Ces logements sont en général très économes, car il y a une réglementation thermique. Si le logement ne dispose pas de cette règlementation alors vous devriez préparer des économies de chauffage. En investissant pour du neuf, vous n’aurez plus de mauvaise surprise. Dites adieu au ravalement de façade, aux divers problèmes d’isolations thermiques et aux réparations diverses comme la réparation de la toiture. De plus, vous bénéficierez d’une garantie décennale qui obligera le constructeur à réparer certains dommages qui peuvent perturber la solidité de votre logement. Vous bénéficierez également des frais de notaires qui sont largement moins chers que dans les maisons anciennes. Les frais de notaire en cas d’acquisition du bien immobilier neuf ne dépassent effectivement pas les 3%.

Les avantages des immobiliers anciens

L’avantage d’acheter un immobilier ancien est que vous pourrez aller sur place pour visualiser le bien. Contrairement aux immobiliers neufs qui s’achètent la plupart du temps sur plan, les immobiliers anciens sont visitables jusqu’à ses moindres détails. Ainsi, vous pourrez juger les intérêts du logement, mais également évaluer l’étendue des travaux d’aménagements. Il est également plus économique, car il est généralement 20% à 30 % moins chers que l’immobilier neuf. Vous pouvez aussi le personnaliser suivant votre gout en entamant des travaux de rénovation. En matière de fiscalité, vous pourrez bénéficier d’un taux à zéro dont le montant est de 25 % si vous faites des travaux de rénovation.